« Par ici les pourris »

Strasbourg se mobilise ! A l’ombre du parc du Schloessel à Konigshoffen, une trentaine de citoyennes et de citoyens, entrepreneurs et responsables associatifs, ainsi que deux élus de la Ville se sont réuni.es hier soir pour découvrir ensemble les grandes lignes d’un nouveau projet écologique à Strasbourg.

L’idée dont le nom provisoire est Par ici les pourris, originale et porteuse, consiste à récupérer les déchets organiques des restaurateurs strasbourgeois pour alimenter un réseau de compostage de proximité, le tout à vélo.

L’initiative est soutenue par Start Up de Territoire Alsace et Bretz’Selle.

Le but de la rencontre était de mobiliser un premier noyeau de personnes intéressées pour réfléchir ensemble à quelques aspects stratégiques du projet qui devrait démarrer sa phase d’étude et de développement début 2019 et se donne un an pour trouver sa viabilité économique.

Ambiance conviviale et décontractée. Accueil impeccable : limonade au sureau faite maison et gâteaux apéritif à la drêche (réalisés par Le labo de la Drêche, une autre initiative citoyenne) pour démarrer en douceur… pour finir les travaux avec un vrai festin !

Bravo aux porteurs du projet !