Un slogan fort à propos

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Strasbourg, le 12/01/2019.
Boulevard Wilson sous l’abri bus à la fin de l’Acte 9 des Gilets Jaunes.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]Le 12 janvier 2019 a eu lieu l’Acte 9 du mouvement des Gilets Jaunes dans toute la France. À Strasbourg aussi. Et pour la première fois à Strasbourg la manifestation dégénère, en particulier rue du Faubourg de Saverne où des poubelles sont entassées et incendiées. La gendarmerie donne la charge pour sécuriser la rue et les manifestants se retrouvent en ordre dispersé sur le boulevard…

C’est pour nous (journalistes) un temps plus calme. On se pose dans un abri bus pour visionner nos prises de vues, fumer une cigarette à l’abri de la pluie (il recommence à pleuvoir), reposer nos jambes… Je n’avais pas vue la publicité. C’est mon collègue vidéaste qui la remarque. Quelle belle photo pour conclure mon reportage. Elle montre bien, à mon sens, le décalage entre la réalité et le discours public, bien trop publicitaire.

Les Gilets Jaune ne sont-ils pas, à leur manière, en train de défendre justement la liberté du peuple ?[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]